| Evenement et calendrier (a lire et a signer) | |
|
+12Korgan Yorkabul Bizar Yceberg Ulrytis nag Lucréa moa crutguglob Kaelon Ish lunerouge chaoslastee 16 participants |
Auteur | Message |
---|
chaoslastee
Messages : 232 Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 41 Localisation : Lyon
| Sujet: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Dim 19 Oct - 17:21 | |
| On ne le répétera jamais assai mais pensez a regarder le calendrier in game et a vous inscrire aux évenement de la guilde cela est la moindre des choses quand on fait partie d'une guilde et ainsi permettre de créer une dynamique de guilde un minimum encadré. Ca passe par cela : 1- Inscription et présence aux divers évenement. 2- S'inscrire au moin 24h avant l'évenement pour voir l'effectif et ainsi déterminer au mieu l'évenement. 3-Whispé un officier a l'heure du groupage pour ainsi être groupé. Ce n'est pas a nous de vous courire apres. Voilà 3 points crucial et essentiel a appliquer. Ce n'est pas grand chose c'est simplement la base du fonctionnement d'une guilde. Je demanderai donc a tout le monde d'accepter cela et de s'y tenir pour le bien et l'évolution de la guilde. | |
|
| |
lunerouge
Messages : 348 Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 51 Localisation : mulhouse (un avant-gout du purgatoire)
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Dim 19 Oct - 17:31 | |
| | |
|
| |
Ish
Messages : 58 Date d'inscription : 05/10/2008 Age : 36 Localisation : Au milieu d'un pack de mob :p
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Dim 19 Oct - 18:48 | |
| Lu et approuvé.
Le minimum serait que l'on prenne connaissance du calendrier pour le jour meme, Pas obligatoirement 24h a l'avance mais au moins savoir ce qu'il ce passe. Merci d'avance a tous
Dernière édition par Ish le Lun 20 Oct - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
Kaelon
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Dim 19 Oct - 20:50 | |
| | |
|
| |
crutguglob
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Dim 19 Oct - 22:46 | |
| | |
|
| |
moa
Messages : 14 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 36 Localisation : Angers 49
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Dim 19 Oct - 23:07 | |
| j'ai bu et c'est a prouver | |
|
| |
Lucréa
Messages : 203 Date d'inscription : 08/10/2008 Age : 34 Localisation : devant ce p**** de pc qui veut pas arréter de planter!!!
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Dim 19 Oct - 23:18 | |
| | |
|
| |
nag
Messages : 75 Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 49 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Lun 20 Oct - 11:18 | |
| - chaoslastee a écrit:
1- Inscription et présence aux divers évenement. 2- S'inscrire au moin 24h avant l'évenement pour voir l'effectif et ainsi déterminer au mieu l'évenement. 3-Whispé un officier a l'heure du groupage pour ainsi être groupé. Ce n'est pas a nous de vous courire apres.
Salut, Pour le point 3, pas de problème. En revanche, j'ai un problème avec le point 2 (qui entraîne un problème avec le point 1). Bien qu'il soit parfaitement logique de prévoir les participants d'un event au plus tôt, ma vie de famille et mon activité professionnelle ne me permettent de connaître ma disponibilité (et surtout mon arrivée IG) de la soirée qu'à la dernière minute (rarement avant 21h-21h30 de toute façon). Je peux m'inscrire 24 heures avant, mais si c'est pour être régulièrement absent sans prévenir, ou arriver avec 1h ou plus de retard, c'est pas terrible et pas le but recherché non plus. Je n'ai que deux solutions : - participer aux events mais en demandant mon intégration à la connexion (donc pas d'enregistrement 24h avant afin de ne pas fausser la prévision de participation, sauf si je suis sûr d'être présent bien sûr) - M'enregistrer mais bénéficier d'une (grande) tolérance sur mes heures d'arrivée et absences imprévues. Dans les deux cas, je me retrouve à ne pas pouvoir respecter l'ensemble des points donnés par Lastee. A mon avis, la première solution me semble la mieux (ne pas être pris en compte pour l'event mais être perçu comme un "renfort" si je me connecte et qu'il reste de la place, ce qui me convient parfaitement), d'autant que les events sont généralement prévu vers 20h40 (impossible pour moi, ou rarement). Bien sûr, si tout le monde fait comme ça, ça ne fait pas avancer les choses, mais je préfère prévenir que pour ma part que je n'ai pas d'autres solutions. Je ne peux me conformer à l'ensemble des points annoncés, même si j'y adhère car en effet c'est la base de l'évolution d'une guilde. A moins que vous n'ayez une autre solution ? Nag | |
|
| |
Ulrytis
Messages : 121 Date d'inscription : 07/10/2008 Age : 54 Localisation : Alfortville (94)
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Lun 20 Oct - 15:00 | |
| | |
|
| |
chaoslastee
Messages : 232 Date d'inscription : 06/10/2008 Age : 41 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Lun 20 Oct - 15:59 | |
| Bah y a pas de soucis nag. Merci de prévenir. Tout le monde n'a pas forcément les même dispo. Essaye quand même de t'inscrire quand tu penses pouvoir être dispo et tu prendras le train en route tout simplement | |
|
| |
Yceberg
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Lun 20 Oct - 16:00 | |
| Comme le dis Nag, tout le monde ne peux pas connaître son emploi du temps du soir plusieurs jours à l'avance. Et c'est peut être aussi pour ça que cette guilde existe. Par contre ce que tout le monde peut faire c'est prendre connaissance de l'event plusieurs jours à l'avance. Comme ça le soir à la connexion il n'est pas nécessaire de répéter sur le /g que ce soir il y a soirée QP, donjon ou RVR. Donc à mon avis il faut : - Que tout le monde prennent connaissance à la connexion au jeu du calendrier pour les évènements à venir. - S'inscrire si la vie IRL le permet aux événements 48h avant. Perso je ne me suis pas inscrit aux QP car je les ai déjà faite depuis bien longtemps , mais s'il est nécessaire d'avoir le meilleur tank du monde , alors je serais surement dispo pour vous les amis | |
|
| |
nag
Messages : 75 Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 49 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Lun 20 Oct - 16:54 | |
| - chaoslastee a écrit:
- Bah y a pas de soucis nag. Merci de prévenir. Tout le monde n'a pas forcément les même dispo. Essaye quand même de t'inscrire quand tu penses pouvoir être dispo et tu prendras le train en route tout simplement
Dès que possible, je le fais sans faute (j'essaye même de m'organiser pour les sorties "majeures" comme Gunbad). Promis, juré, craché... Merci de me laisser prendre le train en marche, cette solution me convient très bien et si elle ne dérange personne, c'est parfait ! - Yceberg a écrit:
- Par contre ce que tout le monde peut faire c'est prendre connaissance de l'event plusieurs jours à l'avance. Comme ça le soir à la connexion il n'est pas nécessaire de répéter sur le /g que ce soir il y a soirée QP, donjon ou RVR.
Total agree. Il est alors possible de déco au meilleur endroit pour ne pas perdre de temps à rejoindre le groupe le moment venu si on est à la rue comme moi niveau horaire Bon bah ça répond à mes questions, merci de votre tolérance vis à vis de mes dispos A plus tard IG | |
|
| |
Yorkabul Bizar
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Mar 21 Oct - 17:43 | |
| Ok pour moi! Même si je suis dans le même cas que Nag... Je ne sais si je serai là qu'au moment même où je me connecte en général. Mais je garde un oeil sur le calendrier! | |
|
| |
Korgan
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Jeu 23 Oct - 12:11 | |
| Tout comme Nag et Brolick, mes dispos sont vraiment aléatoires (je suis jeune maman, ceux qui ont des enfants connaissent le problème).
Donc je vais m'inscrire à toutes les sorties (normalement bébé s'endort vers 20h30 / 21h) mais il peut arriver que j'arrive plus tard, ou que je sois obligée de quitter/afk le groupe en plein mileiu de la sortie. Si vraiment on voit que ça pose des problèmes, que ça fait foiré des soirées complètes pour on ne sait quelles raisons, et bien, tant pis, je participerais plus rarement aux sorties guildes.
Je ne veux pas gacher les soirées d'un groupe complet par exemple, donc je ne le prendrais pas du tout mal si vous estimez que c'est vraiment problématique. N'hésitez pas à me le dire. | |
|
| |
Lucréa
Messages : 203 Date d'inscription : 08/10/2008 Age : 34 Localisation : devant ce p**** de pc qui veut pas arréter de planter!!!
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Jeu 23 Oct - 14:18 | |
| | |
|
| |
Korgan
| |
| |
Chaostar
Messages : 9 Date d'inscription : 03/11/2008 Age : 51 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Mar 4 Nov - 13:04 | |
| | |
|
| |
Rïllette
Messages : 21 Date d'inscription : 20/11/2008 Age : 56 Localisation : Villeparisis (77)
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Ven 21 Nov - 19:40 | |
| Lu et Approuvé, allons ripailler maintenant !! | |
|
| |
Dekado
Messages : 30 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 48 Localisation : Bruxelles Capital de L'EUROPE GNIA GNIA GNIA :)
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Mar 27 Jan - 21:25 | |
| lu approuver et complètement d'accord | |
|
| |
Gropy
Messages : 10 Date d'inscription : 28/12/2008 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) Jeu 29 Jan - 23:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evenement et calendrier (a lire et a signer) | |
| |
|
| |
| Evenement et calendrier (a lire et a signer) | |
|