Les Marches-Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Marches-Mort

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Petites Devinettes

+2
lunerouge
Lucréa
6 participants
AuteurMessage
Lucréa

Localisation : devant ce p**** de pc qui veut pas arréter de planter!!!

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:11

voila quelques devinettes qu'on nous a poser a la fac(me demander pas pourquoi) et on a bien gualléré pour les trouver dc voyons voir ce que vous vallez ^^:

1) un homme regarde une photo, un ami ariive et lui demande qui est sur la photo l'homme répond: " je n'ai ni frère ni soeur mais le père de cet homme est le fils de mon père".
Qui est sur la photo???

2) un homme rentre dans sa chambre, il fait tous noir mais il arrive jusqu' son armoire ou ses chaussette sont ranger en tas de 25 . il n'y a que des chaussette rouges et des chaussette bleu ms elles sont mélangé et il n'a aucun moyen de les dicerner.
Combien de chaussette l'homme doit il prendre pour être sur d'en avoir 2 de la même couleur???

3)Dans la religion hinddouiste un homme peut il épouser la soeur de sa veuve???

4)dans les années 1900 un homme n'a chez lui qu'une horloge qu'il doit remonter toute les 24h il n'a aucune autre montre,reveil ,ou autre il ne vois aucun clochet d'église ,rien, il n'a que son horloge.
Un jour il oubie de remonter son horloge et il doit aller passé la soiré chez un ami (qui n'habite pas à coter) quand il revient il remonte son horloge de manière a ce quelle lui donne l'heure (c'est sur que c'est la bonne).Il est revenue tous seul et on ne lui a pas prèter de montre ni rien d'autre.
Comment a-t-il put régler son horloge sur l'heure exacte.

Bonne chance

PS: la dernière on l'a pas trouvé mais ce qui entre parenthèse c'est moi qui vous le donne (suis trop gentil Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
lunerouge

lunerouge

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeVen 24 Oct - 4:14

Pour la première, c'est lui sur la photo
pour la deuxième, ça doit être 3
pour la troisième, il aurait du mal vu qu'il est mort
pour la quatrième, je sèche mais mon horloge me dit que faut aller faire dodo....
Bonne nuit!!! Sleep
Yceberg

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:35

Lucréa a écrit:
voila quelques devinettes qu'on nous a poser a la fac(me demander pas pourquoi) et on a bien gualléré pour les trouver dc voyons voir ce que vous vallez ^^:

1) un homme regarde une photo, un ami ariive et lui demande qui est sur la photo l'homme répond: " je n'ai ni frère ni soeur mais le père de cet homme est le fils de mon père".
Qui est sur la photo???

2) un homme rentre dans sa chambre, il fait tous noir mais il arrive jusqu' son armoire ou ses chaussette sont ranger en tas de 25 . il n'y a que des chaussette rouges et des chaussette bleu ms elles sont mélangé et il n'a aucun moyen de les dicerner.
Combien de chaussette l'homme doit il prendre pour être sur d'en avoir 2 de la même couleur???

4)dans les années 1900 un homme n'a chez lui qu'une horloge qu'il doit remonter toute les 24h il n'a aucune autre montre,reveil ,ou autre il ne vois aucun clochet d'église ,rien, il n'a que son horloge.
Un jour il oubie de remonter son horloge et il doit aller passé la soiré chez un ami (qui n'habite pas à coter) quand il revient il remonte son horloge de manière a ce quelle lui donne l'heure (c'est sur que c'est la bonne).Il est revenue tous seul et on ne lui a pas prèter de montre ni rien d'autre.

Bonne chance

PS: la dernière on l'a pas trouvé mais ce qui entre parenthèse c'est moi qui vous le donne (suis trop gentil Very Happy Very Happy )

1-Lui même
2-3 bien sur (:p)
3- non car il est mort
4- je sais pas

Dernière édition par Yceberg le Ven 24 Oct - 10:36, édité 1 fois
Trühoni

Trühoni

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:14

tout pareil que lunerouge.

sauf pour la 4 - Moi c'est l'heure d'aller bosser donc je relirai l'énoncé plus calmement ce midi. Very Happy

Yce c'est Kali qui lui file ses vetements le matin c'est pour ça qu'il n'arrive pas le coup des chaussettes ^^
lunerouge

lunerouge

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:47

Nan, dans ses grosses bottes bleu-orangés y porte pas d'chaussettes! Twisted Evil
Lucréa

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:26

la 1 vous vous êtes tous planté mais je vous laisse une seconde chance^^
la 2 et 3 c'est ok
lunerouge

lunerouge

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:51

C son fils? P'têtre? Hein, dis....
Lucréa

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:05

pour ne pas gacher le plaisir des autres je vais répondre en MP donc aller regarder dans la méssagerie^^
Trühoni

Trühoni

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:20

Merde, raté un étage. Je pense à son fils aussi.

Pour la 4 je tente ceci : il s'est absenté moins de 24h donc l'horloge n'a pas eu le temps de s'arrêter depuis la dernière fois qu'il l'a remontée, elle affiche donc toujours la bonne heure.
Lucréa

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:08

pour la 4 et il s'en rend compte dans la journer(avant de partir), le soir il va chez ses amis et quand il reviens il règle la pendule et est sur qu'il est a la bonne heure.

il passe qu'une soiré pas une journer entière
lunerouge

lunerouge

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:46

hey Lucréa, j'ai trouvé ton appart:
Petites Devinettes Slanes11
A toi de deviner où j'ai pris le screen si tu ne le sais pas déja!
Zaalekith

Zaalekith

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:21

dans les années 1900 les horloge sa existait ??

sinon il as une deuxième horloge et c'est avec celle là qu'il a remis l'autre à la bonne heure..
Lucréa

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:25

nan c'est pas sa.

je vous donne la solution demain (rappelez le moi ingame au cas ou)

lune je te deteste tu va voir ce que c'est qu'une elfe slaneshiste quand j'aurai lvl23 Smile
Iznad

Iznad

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:16

mdr la texture de pierre a l'envers !!!
lunerouge

lunerouge

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:16

Iznad a écrit:
mdr la texture de pierre a l'envers !!!

Bein chez Slanesh même les maçons sont allongés pour travailler! Laughing
Lucréa

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:19

mdr l'explication!!

ms je vois pas de quoi vous parler, les pierres sont à la verticale c'est sa???
Yceberg

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:03

sinon c'est quoi les réponses qui manquent?
Lucréa

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:00

Lucréa a écrit:

Qui est sur la photo???

Bonne chance

alors pour la 1):
le gars qui regarde la photo n'a ni frère ni soeur c'est donc forcément lui le fils de son père.
il est donc le père de l'homme sur la photo.
réponse: SON FILS

la 2): en prenant 2 chaussettes il aura soit 2 bleu No No soit deux rouge cherry cherry soit une de chaque couleur cherry No
en en prenant une troisième il sera donc sur d'en avoir au moins 2 de la mm couleur ( sa fera No No No ou No No cherry
ou cherry cherry cherry ou cherry cherry No ou cherry No No ou enfin cherry No cherry)

pour la 3): être le mari de sa veuve signifie en effet qu'on est mort et on a alors du mal a épouser une autre femme et ce dans n'importe quelle religion Razz Razz

pour la 4) study study :

le gars sait que sa pendule n'est plus a l'heure et qu'il doit aller chez des amis donc :
- il remonte sa pendule qui fera alors office de chrono, il connaitra donc le temp qu'il a passer chez ses amis.
-quand il arrive chez ses amis il regarde leur pendule et il la regarde de nouveau en partant il sait donc combien de temps il y a passer et à qu'elle heure il est parti.
- en revenant chez lui il regarde depuis combien de temps il est parti, en enlevant à ce temps la duré qu'il a passer chez ses amis il connait la duré de 2 trajet chez lui/chez ses amis.
-en divisant ce temps par 2 il connait la duré d'un aller
- il ajoute cette duré à l'heure qu'il était chez ses amis quand il est parti et il sait qu'elle heure il est maintenant.

voila si vous avez pas compris ben débrouiller vous Razz Razz non je blague dites le moi et j'éssayerai de vous expliquer du mieux que je peux
Lucréa

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitimeMer 12 Nov - 2:43

Petites Devinettes Lucraa11

et vla que je te prend la pose Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

Petites Devinettes Empty
MessageSujet: Re: Petites Devinettes   Petites Devinettes Icon_minitime

Petites Devinettes
Page 1 sur 1