Les Marches-Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Marches-Mort

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que faire contre les saccades?

+10
Lucréa
Trühoni
Zaal
moa
chaoslastee
Ademor
Iznad
Yceberg
Korgan
Kaelon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaelon

Que faire contre les saccades? Empty
MessageSujet: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:35

Certains joueurs auraient-ils des astuces pour réduire les saccades quand il y a beaucoup de joueurs en rvr?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Korgan

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:09

Perso j'ai diminué les performances graphiques, j'ai tout passé en performances élevées. J'ai aussi enlevé tous les effets de sorts qui ne concernaient pas mon perso.

Ca va mieux, mais c'est pas la solution miracle.
Yceberg

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:57

C'est quoi t'as configuration de PC?
Et la résolution dans laquelle tu joue?
Kaelon

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeDim 19 Oct - 1:15

J'ai un intel pentium d925 ati radeon HD 2400 2 gigas mémoire vive et je joue avec la configuration d'origine qualité supérieure.
Yceberg

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:33

Kaelon a écrit:
J'ai un intel pentium d925 ati radeon HD 2400 2 gigas mémoire vive et je joue avec la configuration d'origine qualité supérieure.

Essaye de baisser la qualité graphique lors des sieges. Sinon faut attendre un patch Smile

T'as mis à jour tes drivers graphique?
Iznad

Iznad

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:46

Faut attendre le patch 1.1 qui d'après mythique devrai corriger les problème de saccade et retour windows.

(Prévu avant noel)
Ademor

Ademor

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:54

Le patch 1.1 est prévu pour début Décembre, à la fin de l'évènement en jeu Heavy Metal.

(Ce patch me permettra peut-être de faire l'économie d'acheter de la mémoire vive).
http://pagesperso-orange.fr/obscur/
chaoslastee

chaoslastee

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeVen 31 Oct - 4:06

Alors perso je ne saurai pas trop t'aider je n'ai pas ce soucis a l'exeption du retour windows Wink

Pour infos ma config :

-XP pro sp3
-Intel core2duo E6650 (2.33ghz)
-3 Go de ram (oui... xp bride la ram a 3go max sniff je devrai avoir 4go)
-Carte graf sapphire HD radeon 2900 pro
-ecran plat 22"

(config du jeu tout a fond)
moa

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeVen 31 Oct - 7:23

bon allé moi ossi je me fait moussé pour le plaisir

windows vista 64 bit
processeur intel quad
8 giga de ram
carte grafique nvidia: gtx280

ecran 22 pouce

et je ne met pas ma colection de périférique razor et saitek

et le plus important : sa ne sacade pas non plus !!
Zaal

Zaal

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:13

intel core2duo E4400 (2.0ghz)

9600 GT

2GO ram PC26400

WINDOWS XP

ecran 19 pouces.

et sa saccade pas mal, je joue tout au max mais si je met tout en faible sac hange pas grand chose en fait.
Iznad

Iznad

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:13

Ceux qui saccade on tous 2Go de ram , et moi quand je joue je suis à 1980/2000Mo de ram utiliser.

Un mmorpg c'est connu pour être gourmand en ram, mais la ... :/ faut sen racheter je croit.
Kaelon

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:44

Oui ça doit etre un problème de ram.
Ma config:

Intel Pentium d925
2 gigas de ram
Ati radeon HD 2400 Pro
Utilise vista
Iznad

Iznad

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:38

ouai j'en suis presque sur maintenant.

Ceux qui peuvent, suffi se racheter 2Go de ram et c'est impec apres.

Autrement attendre le patch 1.1 pour éspérer que 2go de ram puisse suffire a tourner le jeux sans saccade.
Kaelon

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:20

Le problème c'est que mon pc étant encore sous garantie, ils ont mis en place un système pour que toute ouverture de ma boite déchire les autocollants de garantie. Impossible de les décoller proprement. Donc je peux pas rajouter de ram pour l'instant. Snif.....
Trühoni

Trühoni

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:52

Tu dois pouvoir le faire mais il faut que ça soit fait par les gens chez qui tu as acheté le PC pour conserver la garantie...

En espérant qu'ils ne te facturent pas pas 50€ l'intervention de 5min, j'ouvre le PC, je change les barettes, je ferme le PC Mad

Remarque ce système de garantie c'est généralement dans les grande surface et je ne sais pas s'il ont un service pour faire ça...

Coûte rien de te renseigner.
Ademor

Ademor

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:20

Ca dépend des chefs de rayons.

Quand je travaillais pour E. Leclerc Limoges, on le faisait avec la main d'oeuvre gratuitement tant que la barrette était achetée chez nous bien évidement. Et puis un jour, après mon départ, mon ancien collègueest parti et je ne sais pas s'ils continuent de le faire.
http://pagesperso-orange.fr/obscur/
Lucréa

Localisation : devant ce p**** de pc qui veut pas arréter de planter!!!

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:35

j'ai planté 10 fois en 4h si c'est pas merveilleux Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

chercher pas c'est la carte graphique(on a eu une conversation intense ingame pour savoir pourquoi je me déco toutes les 30min)

enfin bref si quelqu'un arrive a battre le record SANS TRICHER(je sais absolument pas pourquoi ms je pense a ish alors qu'il y est pour rien

bizarre non??) je compatirai grandemant a sa douleur
nag

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:55

Effectivement, d'après notre petite conversation d'hier soir, tu ne pourras pas faire grand chose. Néanmoins, tu peux toujours effectué quelques optimisations.

Ton PC datant de cet été, j'en conclue qu'il est sous Vista. La "perte" des pilotes graphiques est un problème récurent. En général, une mise à jour de ces pilotes te permet d'éviter les retours bureau (avec le petit message de perte de pilote). Je te conseille d'aller voir sur le site du constructeur (intel) pour trouver les derniers pilotes graphiques.

S'agissant d'une carte graphique intégrée, sa mémoire est partagée avec celle du système. Si tu es à 2 Go de RAM, alors il va falloir penser à investir dans plus de mémoire. Déjà Vista va te prendre uen bonne partie de la mémoire, WAR est gourmand à ce niveau aussi, si en plus ta mémoire vidéo est prise la dessus alors ça va ramer grave... ce qui doit déjà être le cas. Penses également à couper les programmes qui tournent en tâche de fond et qui de bouffe de la mémoire (souvent pour rien, jettes un oeil sur les mini icône en bas à droite) si ils ne sont pas "indispensable" (le pire étant un bouclier actif de norton antivirus par exemple).

Ensuite, au niveau du jeu, il te faudra jouer dans une faible résolution (pas du 1440x900), mettre les paramètres en "haute performance" avec notamment des distances au mini (c'est sans doute le paramètre qui joue le plus) car ta carte gére très mal tout ce qui concerne l'antialiasing, vertex/pixel shaders, etc...

En gros, si tu le peux, investit dans de la RAM si tu es à 2 Go (c'est pas trop cher) et fait la chasse à l'économie de ressouces (RAM et ressource processeur). Joue dans des conditions plus basse. Mets à jour ton système (surtout les drivers graphiques).

Voilà, c'est pas le top, mais dans un premier temps, tu devrais pouvoir jouer avec moins de problèmes.

En espérant que ça t'aide un peu, n'hésites pas à poser des questions, je suis sûr qu'il y aura du monde pour te répondre (et te conseiller si tu doit à l'avenir acheter du matériel).

A+ Very Happy
Chaostar

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:56

Lucréa a écrit:
j'ai planté 10 fois en 4h si c'est pas merveilleux Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

J'ai fais bien pire jusqu'au dernier patch pour ma part !

Entre 15 et 20 minutes pour avoir le bouton "jouer" du launcher, encore 15-30 minutes pour avoir la liste des serveurs et quand je n'avais pas de soucis de connexion, je me faisais éjecter toutes les 10 secondes. Je passe sur les Lags, saccades etc ...

Il n'y a que depuis que je rejoue sur notre serveur que je joue sans trop de soucis, encore une déco par-ci par là, mais globalement, ça va.

Pour rebondir sur ce que dit Nag, je n'ai pas toute les infos mais, il est vrai que les cartes intégrée sont majoritairement faibles pour des configurations de jeu, surtout gourmand comme WaR (je me demande encore pourquoi d'ailleurs). Il reste que, l'équilibre CPU + GPU + RAM est respecté sur ces configs pour des utilisations courantes. Il te faudra peut-être penser à ajouter une CV indépendante si c'est là que ta machine pêche.

Chaos
nag

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:32

Chaostar a écrit:
... Il te faudra peut-être penser à ajouter une CV indépendante si c'est là que ta machine pêche.

C'est vrai que Lucréa n'a pas précisé que son PC est un portable (de marque Compaq) donc pas de solution à ce niveau là (je doute que compaq se soit mis à la norme MXM Wink ).
Iznad

Iznad

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:33

Code:
 ta carte gére très mal tout ce qui concerne l'antialiasing, vertex/pixel shaders, etc...

Salut,

Je me sen obliger de répondre :p

A l'heure actuelle Warhammer ne gére pas d'anti-aliasings utilisateur. La seul manière est de le forcé sur sa carte graphique, mais je le conseil à personne.

Ensuite pour la gestion des shaders , warhammer utilise des vertex shaders 2.0 qui sont support depuis les cartes Nividia GEForce 5200.

Et enfin , je doute énormément que le problème vienne des carte graphique, j'ai surveiller la mémoir Vram en jouant awarhammer et j'ai même pas dépasser les 256Mo (1Go dédier)
Apres s'il partage sa Vram avec la mémoire système, la c'est différent oui. Warhammer consomme minimum 2Go avec windows Xp. Donc si 0 Vram dédier, bas il reste plus rien, surtou que vista consomme déja la moitier de sa ram (1Go)

Caca vista Smile
Korgan

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:53

Ca y est ils se mettent tous à parler l'alien alien

JE comprends rien à ce que vous dites, mais ça doit être super intéressant pour les gens qui s'interesse à tout ça Sleep
nag

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:23

Iznad a écrit:
Apres s'il partage sa Vram avec la mémoire système, la c'est différent oui. Warhammer consomme minimum 2Go avec windows Xp. Donc si 0 Vram dédier, bas il reste plus rien, surtou que vista consomme déja la moitier de sa ram (1Go)

Malheureusement, c'est le cas.

PC portable Compaq sous Vista acheté cet été, avec 2 Go RAM (à vérifier) et chipest graphique intégré Intel (donc à mémoire partagée).

Une solution à essayer (et qui ne coûte rien) :

- moins d'options graphique dans WAR
- pilote graphique à jour
- moins de programme inutile en tâche de fond

Si tu as un peu de sous :

- Plus de ram (si le portable est bien à 2 Go de RAM). La RAM ne coûte plus trop cher aujourd'hui (la barrette de 2 Go DDR2 SO-Dimm est à 25 euros environs).

J'ai cru comprendre que Lucréa n'était pas "fan" de l'informatique donc je ne donne qu'une solution "basique" qui pourra peut être l'aider un peu sans investir dans une nouvelle machine (surtout si elle date de seulement 3 mois).

Après, on lui proposera sans doute la solution : "dégage Vista, met XP". Licence XP : 85 euros environs (licence légale et neuve). Cette solution peut être viable mais elle peut être complexe à mettre en oeuvre sur un matériel portable (notamment pour retrouver les drivers, pas toujours dispo pour XP, à vérifier sur le site du constructeur). Perso, je joue sur un portable sous Vista et je n'ai pas de problème.

La dernière solution serait d'investir dans une machine plus adaptée, mais là ce n'est plus le même budget. et apparemment cette dernière solution n'est pas envisagée par Lucréa.

Mais peut être qu'il existe d'autres solutions, que je voudrais bien connaître aussi.
Chaostar

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:00

nag a écrit:

Mais peut être qu'il existe d'autres solutions, que je voudrais bien connaître aussi.

Malheureusement il n'y en a pas tellement. En ce qui concerne le portable, tu connais bien le sujet, bien que ça tourne pas mal sur le tien à ce que j'ai vu, les possibilités d'évolutions son quasi inexistantes, sauf si on parle de "Transportable" type AlienWare avec CV embarquée et pas intégrée, mais ce genre de config, c'est pour les gros gros budgets (et gros bras aussi !).

Repasser sous XP oui, bon, ça sera plus galère qu'autre chose à mon avis. Surtout si "l'informatique" est un outil et pas un "Way Of Life" comme certain gros GeeK que je connais ... Very Happy

Chaos.
Yorkabul Bizar

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:47

En ce qui me concerne je joue aussi sur portable.
Ma config:
code 2 duo X7800 OC à 2.8 ou 3Ghz je sais plus
SLI 8800GTX
Sous vista
3Go de ram (j'ai du rajouter 1Go quand je jouais à AOC ça galérais trop)

Actuellement sur War je tourne en 1920*1200 avec anti aliasing forcé à 2x il me semble. Et ça tourne bien même en rvr (même si y a de légers ralentissements)
Par contre j'ai de temps en temps des retours bureau. Souvent ça s'annonce par des textures qui s'affichent en retard dans le jeu. Ca me faisait ça aussi sur AOC le temps qu'ils corrigent les fuites de mémoire.
J'imagine qu'ici c'est pareil.

Mais sinon ça m'étonne pas que tu aies du mal à faire tourner le jeu sur un portable avec CG intégrée!
Honnêtement j'aurais même pas essayé. J'avais installé AOC sur le portable d'Héraste qui avait pourtant une geforce 7200 (donc pas le top mais dédiée quand même) et en jouant tout au mini avec reso mini aussi c'était limite injouable.

Donc en effet y a pas trop de solution pour toi... si après baisser les réglages changent rien ça sera changer de pc Crying or Very sad

Après c'est clair que les pilotes jouent une part énorme j'en ai fait l'expérience avec les pilotes la plupart du temps totalement moisis et jamais mis à jour que les constructeurs de portables te refilent....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire contre les saccades?   Que faire contre les saccades? Icon_minitime

Que faire contre les saccades?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant