Les Marches-Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Marches-Mort

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Impot de guilde.

+10
Lucréa
lunerouge
Zörr Oröronoa
Videlle
chaoslastee
galork
Yorkabul Bizar
Ish
Midomi
Yceberg
14 participants
AuteurMessage
Yceberg

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:41

Je propose de mettre l'impot de guilde à 10%.

C'est a dire qu'a chaque fois que vous tuer un monstre 10% de l'argent revient à la guilde.

Cet argent servira aux dépenses de la guilde. (Étendard, tactiques, etc).

Si on se rend compte que 10% est trop élevé, on changera.
Revenir en haut Aller en bas
Midomi

Midomi

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:03

Honteux!

A mort!

Bien trop élevé!

Laughing

Ca me va!
Ish

Ish

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:13

Je propose de décapité le chef et de planté sa téte sur une pique a la vue de tous dans la capital !

J'accepte aussi Wink
Yorkabul Bizar

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:23

Nan mais sinon, ce qu'on peut faire aussi c'est 10% pour la guilde et 20% pour moi.

Hein sinon...

Non?

Ben pourquoi?
Yceberg

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:30

Brolick a écrit:
Nan mais sinon, ce qu'on peut faire aussi c'est 10% pour la guilde et 20% pour moi.

Hein sinon...

Non?

Ben pourquoi?

Si si, tu peux très bien rajouter 20% de dime pour toi. Il y a l'option. La guilde te remercie deja.

Hihihihi
Yorkabul Bizar

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:50

*se flagelle avec un fouet en poils de chien de Khorne*
galork

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:40

Ca me semble être un bon chiffre :p
chaoslastee

chaoslastee

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:03

10% me parait largement honête Wink /agree
Videlle

Videlle

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:10

Ça semble être raisonnable, je vote pour aussi.
Zörr Oröronoa

Zörr Oröronoa

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:57

Zorr être d'accord aussi
lunerouge

lunerouge

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:25

Vu la conjoncture et le recession actuelle, 10% c'est abordable, même Sarko y fait pas d'aussi belles propositions!!
Lucréa

Localisation : devant ce p**** de pc qui veut pas arréter de planter!!!

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeMer 8 Oct - 1:25

10% sa me va.

qui c'est qu'il faut soudoyer pour avoir accés au coffre Very Happy
sinon je peux aussi empoisonner poignarder torturer enfin bref la base de l'éducation druchii Wink
Ramius

Ramius

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 20 Oct - 3:48

C'est la crise! Nous devons rassembler 360 milliard de po!
Non franchement, pour ce que j'en ai vu, on a pas trop besoin d'argent dans war sauf pou les dépenses de guilde, donc soyons généreux!
Yceberg

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:52

Ramius a écrit:
C'est la crise! Nous devons rassembler 360 milliard de po!
Non franchement, pour ce que j'en ai vu, on a pas trop besoin d'argent dans war sauf pou les dépenses de guilde, donc soyons généreux!

Désolé il n'y a plus rien dans la banque de guilde , j'ai fais des placements dans la caisse d'épargne.
nag

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:02

Le système de taxe devrait être systématique dans les mmorpg, c'est un moyen simple et efficace de subvenir aux dépenses de la guilde sans que ce soit systématiquement les mêmes qui payent.

Donc 100% Ok avec ce système et 10% c'est vraiment pas énorme.

Par contre, pour ma culture perso, l'argent sert à quoi au juste ? Parce que le système économique fait que l'or n'a pas trop d'intérêt au niveau du joueur (la monture est pas galère à acheter, les ex-joueurs de wow sauront de quoi je parle), les prix des enchères sont raisonnable (enfin sur notre serveur), du coup je me demandait à quoi cela pouvait servir. Y'a-til un système de coût d'entretien de la guilde (genre un impôt guilde, ça existe dans d'autres jeux) ? Je ne me suis pas beaucoup intéressé à ça. Ou alors ça concene la prise de fort et l'entretien du dit fort (à la daoc) ?

Ah si... l'or accumulé permet de débloquer des titres... je crois qu'il y en a un à 1.000.000 de PO amassés !!! Need... Laughing
Yceberg

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:37

nagasha a écrit:
Le système de taxe devrait être systématique dans les mmorpg, c'est un moyen simple et efficace de subvenir aux dépenses de la guilde sans que ce soit systématiquement les mêmes qui payent.

Donc 100% Ok avec ce système et 10% c'est vraiment pas énorme.

Par contre, pour ma culture perso, l'argent sert à quoi au juste ? Parce que le système économique fait que l'or n'a pas trop d'intérêt au niveau du joueur (la monture est pas galère à acheter, les ex-joueurs de wow sauront de quoi je parle), les prix des enchères sont raisonnable (enfin sur notre serveur), du coup je me demandait à quoi cela pouvait servir. Y'a-til un système de coût d'entretien de la guilde (genre un impôt guilde, ça existe dans d'autres jeux) ? Je ne me suis pas beaucoup intéressé à ça. Ou alors ça concene la prise de fort et l'entretien du dit fort (à la daoc) ?

Ah si... l'or accumulé permet de débloquer des titres... je crois qu'il y en a un à 1.000.000 de PO amassés !!! Need... Laughing

L'argent de la guilde n'a qu'un seul intérêt , me permettre de peindre mes armures en orange.

Et éventuellement lorsque l'on aura un fort , de payer les coûts d'entretien.
Iznad

Iznad

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:46

et comme j'ai perqui le banquier, sa sert plus qu'a me payer mes botte en peau de squig. Car mon gob pue des pied et il à besoin changer ses chaussure tous les jours.
Ish

Ish

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:25

Comme la dit Yce , au meilleur des cas un Fort, sinon les étendards pour l'instant, aprés les dépense de guilde ne sont pas énorme mais surement pour payer le blason, peut étre les capes... aprés je m'avance mais je ne sais pas du tout le fonctionnement au HL d'une guilde mais bon on peut le passer a 20% si personne n'y voit d'inconvénient. Cela ne représente pas un cout trop important et ainsi que dimes perso permettront de pallier au futur dépense de la guilde.

Et surtout donner des sous a Yce pour changer la couleur de son armure xD
Iznad

Iznad

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:25

c'est sur le totale d'argent gagner ? car si c'est le cas je trouve sa beaucoup quand même.
Yceberg

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:06

Iznad a écrit:
c'est sur le totale d'argent gagner ? car si c'est le cas je trouve sa beaucoup quand même.

C'est sur le total d'argent gagné en loot sur les mobs. Après les ventes au PNJ ou autre ça ne rentre pas dans la taxe.
Iznad

Iznad

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeMar 21 Oct - 3:10

ha oui ok, c'est pas énorme alors, car tous l'argent on le fait avec la vente.
Ramius

Ramius

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:45

A quoi ca sert de gagner de l'argent?
Eh bien a amasser de l'argent, a dire à un pile de pièces "mes preciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuses" , à amasser encore plus d'argent, à nager dans une piscine de pièce d'or, à dire "eh n'importe quoi ce jeu n'est pas réaliste, comment il fait pour déplacer autant de pièce d'or sur lui!" et aussi à faire croire à un dénommé Ramius qu'il n'est pas un élu mais bel et bien un nain avec des échasses!
Ulrytis

Ulrytis

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:56

"Alors voilà, Mme. Georgette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais. Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée. Vu qu'elle vend à crédit, Mme. Georgette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.
Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Georgette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.
Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme. Georgette).
Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.
Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.
La buvette de Mme. Georgette fait faillite.
Et le monde entier l'a dans le cul...."
Lucréa

Localisation : devant ce p**** de pc qui veut pas arréter de planter!!!

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:02

voici donc l'origine de la crise financière mondiale...
ha ben ok tout s'esplique, merci Mme Georgette lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

Impot de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Impot de guilde.   Impot de guilde. Icon_minitime

Impot de guilde.
Page 1 sur 1